La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Produits et services 

    - Personnalisés

    - Professionnels

    - Anti-parasitaires

    - Préventifs

    - Traitements

    - Conseils

    - Estimation gratuite

    - Garantit

    - Voiture non identifié

    - Inspection pré-achat

    - Tarif âge d'or

    - Résidentiel

    - Commercial

 

Modes de paiements

    - Comptant

    - Chèque

    - Visa

    - Master Card

 

Langues parlées

    - Français

    - Anglais

    - Espagnol

 

 

 

 

 

Heures d'ouvertures

Lundi            9h - 18h

Mardi            9h - 18h

Mercredi       9h - 18h

Jeudi              9h - 18h

Vendredi       9h - 18h

Samedi          9h - 12h

Dimanche     fermé

*Disponibilité dans la journée même

 

 

Localités desservies :

Québec, Ste-Foy,  Sillery, Cap-Rouge,      St-Augustin-de-Desmaures,     Ancienne-Lorette,      Vanier, Loretteville,      St-Émile, Val-Bélair,  Valcartier,                     Lac-St-Charles,

Lac Beauport, Beauport, Boischâtel, Ile-d'Orléans,        Lévis,                               St-Nicholas,                    St-Rédempteur,           St-Étienne, St-Romuald, St-Jean-Chrysostome, Portneuf, Neuville, Pont-Rouge,                 St-Raymond,              Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier,  Donnacona, Cap-Santé

et autres avoisinantes.

 

 

EXTERMINATION STE-FOY

     Service d'extermination à Québec et Ste-Foy

Estimation gratuite: (418) 651-7202 

NIDS DE GUÊPES, BOURDONS ET ABEILLES !!!!

Les guêpes ATTENTION représentent un réel danger pour certaines personnes qui sont allergiques, parfois à leur insu, à leur venin. Si on remarque leur présence, c’est qu’il y a peut-être un nid et si c'est le cas, il faut agir. Par compte, n’en approchez pas, ne le dérangez pas, observé plutôt ce qui s’y passe.

Mais attention! Éliminer un nid soi-même, même en soirée ou encore en boucher l’entrée ou utiliser des produits et pièges à guêpes vendus dans le commerce comporte toujours des risques. Selon l’espèce, le niveau de dangerosité peut varier. Ne risquer pas de vous retrouvez à l’urgence et encore pire une réaction fulgurante provocant le décès. Vaut mieux confier cette tâche à un professionnel de l'extermination.

 

Il faut avant tout identifier l’espèce afin de déterminer le type de nids et l’approche sécuritaire à utiliser.

Il existe au Québec sommairement trois catégories : les abeilles, les guêpes et les bourdons dont on confond souvent. Si vous leur trouvez un air de famille, vous avez bien raison. Ces insectes partagent plusieurs caractéristiques et font tous partie d’un groupe commun : les hyménoptères.

 

Les abeilles :

Il existe plusieurs espèces d’abeilles au Québec, dont la plupart sont solitaires. Toutefois, l’espèce la plus connue, l’abeille domestique, est sociale. Cet insecte aux mœurs fascinantes construit un nid de cire, qu’il installe volontiers dans la ruche que lui offre l’apiculteur. Les abeilles ne sont pas attirées par notre nourriture et piquent rarement.

 

Les guêpes :

Parmi toutes les espèces de guêpes présentes au Québec, seulement une vingtaine sont sociales. Pour loger la colonie, ces guêpes fabriquent un nid de papier ou guêpier, en mastiquant des fibres de bois qui, mélangées à leur salive, forment une pâte. Les nids de guêpes sont parfois bien visibles, parfois dissimulés sous terre ou dans un mur. Surveillez ces insectes : les guêpes explorent assiettes et poubelles et n’hésitent pas à piquer quand elles se sentent dérangées.

 

Les bourdons :

Au Québec, il existe une vingtaine d’espèces de bourdons, toutes sociales. La reine installe son nid dans divers types de cavités, le plus souvent souterraines, comme un ancien trou de rongeur ou le creux d’un muret. Ce nid est fait d’alvéoles de cire en forme de petits pots. Les bourdons butinent les fleurs et ne sont pas attirés par notre nourriture. À moins d’être dérangés dans leur nid, ils ne piqueront pas.

 

Si le guêpier ne présente pas de danger parce qu'il est suffisamment loin de la maison pour ne pas gêner les activités extérieures, il est préférable de le laisser sur place. Les guêpes occupent une place importante dans l'écosystème. Elles contribuent à la pollinisation et s'alimentent de certains insectes de jardin nuisibles.